lundi 29 décembre 2014

"Affaire" du terrain de la Bonne Dame : où en est-on ?

Alors que l'année 2014 tire à sa fin, voilà un épisode sur lequel j'aimerais revenir. D'aucuns se souviennent sans doute que, pendant cette campagne féroce pour les municipales, on avait beaucoup parlé du terrain en face de la résidence de Jean-Claude Moalic. On prêtait au candidat de la liste Parler Vrai des projets de HLM. Une histoire rocambolesque qui s'est emballée et qui a débouché sur une plainte.

On a compté jusqu'à une vingtaine de personnes pétitionnaires, dont certaines sans aucun rapport avec le voisinage. Il y avait même parmi elles un ancien maire de Vouvray. C'était dans le cadre d'un recours gracieux... contre la mairie. Ces personnes contestaient en fait une décision de M. Pierre Darragon, à l'époque maire de la commune, qui avait attribué son permis de construire en bonne et due forme à M. Moalic et dans le respect du PLU (Plan Local d'Urbanisme).

Bizarrement, après les élections, le nombre de plaignants est retombé à 4* couples. Ils ont décidé de porter l'affaire au contentieux.

Alors que l'affaire doit être tranchée dans plusieurs mois par le tribunal administratif d'Orléans, et encore une fois contre la mairie de Vouvray qui a dû, pour la circonstance, mandater le cabinet d'avocats SCP Casadei à Orléans pour défendre ses intérêts, M. Moalic tenait à livrer son avis sur le fond du dossier.

Cela devrait intéresser à la fois l'équipe municipale et les habitants de Vouvray qui seraient tentés de faire construire dans le bourg.

Lire le texte de Jean-Claude Moalic

*Leurs noms figurent dans le compte-rendu du conseil municipal du 25 septembre 2014.

2 commentaires:

  1. Votre article semble quelque peu partial... Vous donnez la parole à votre ami M. Moalic, mais avez-vous sollicité les "plaignants" pour qu'ils nous donnent eux aussi leur avis sur ce dossier ? Il serait intéressant de connaître leurs motivations pour mieux comprendre le problème. Beaucoup de rumeurs ont circulé pendant la campagne mais difficile de se faire une opinion !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai simplement proposé de publier un texte que M.Moalic avait rédigé en précisant que c'était son point de vue. Si les plaignants veulent prendre la parole, qu'ils la demandent. Beaucoup de gens ont parlé sans savoir de quoi ils parlaient. La Vouvray attitude je présume...

    RépondreSupprimer