mercredi 28 janvier 2015

La mairie cherche à équilibrer les frais des publications municipales

Comme vous le savez, une agence s'occupe désormais des publications de la mairie, dont la lettre Vivons Vouvray. Ce support va passer de 4 à 8 pages en 2015, comme l'avait dit Mme Brigitte Pineau, lors de ses vœux aux Vouvrillons le 9 janvier dernier. Il y aura 4 numéros cette année.

Ce que l'on a appris, lors du dernier conseil municipal, c'est que la mairie va collecter en direct la publicité. Cela évitera de passer par une régie publicitaire, qui prend au passage 40 % de commission. Il y aura donc plus de rentrées dans les caisses. M. Gérard Serer, le premier adjoint, et Mme Laurence Boscherie, conseillère municipale et spécialiste de la communication, se chargeront de vendre les espaces aux annonceurs.

 Sur Vivons Vouvray, 10 encarts seront disponibles pour un prix variant de 150 (simple encart en pages intérieures) à 400 € (4ème de couverture). Le potentiel en pub est de 2200 € par numéro, sachant que le support coûte à la commune 2329 € H.T par numéro pour une diffusion de 1600 exemplaires.

La grille tarifaire pour le plan de Vouvray va de 150 à 350 €. Là aussi, la mairie recherche la rentabilité avec un potentiel en pub de 2910 €, sachant que la fabrication coûte 2727 € TTC pour un tirage à 3000 ex. 

Sans forcément parvenir à l'équilibre, en raison des remises qui pourront être consenties à des annonceurs qui seraient présents sur plusieurs numéros, les publications seront a priori mieux financées que sous l'ancienne mandature.

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