samedi 18 avril 2015

Camions à Vouvray : ayez le réflexe photo

Cette semaine, un chauffeur routier s'est encore engagé dans une rue étroite du bourg alors que l'accès y est interdit aux camions. Comme je l'avais fait une fois précédente, j'ai pris une photo que j'ai transmise à la mairie. Dès lors que l'on peut identifier le nom du transporteur* et éventuellement la plaque, il est possible de réagir.

Pour preuve, au lendemain de mon envoi, on m'a transféré un mail envoyé au transporteur.

Signé de Valérie Déplobin, adjointe en charge de l'économie et du tourisme, le message est le suivant :

"Suite à notre conversation téléphonique, je vous joins la photo prise par un habitant de notre commune, hier matin et envoyée à Monsieur Mathiot, adjoint au Maire.

Le camion est dans la rue Gambetta à Vouvray à l'angle de la place Ludger Cruet et de la rue du Commerce. Cette rue comporte un étranglement et de nombreuses cavités dessous, ce qui en interdit l'accès à tous véhicules de plus de 3,5 tonnes. Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir faire le nécessaire pour que vos chauffeurs évitent de passer dans cette rue.

Nous serions en droit de verbaliser tous contrevenants, et préférons vous en avertir".

N'hésitez donc pas à prendre en photo ces routiers indélicats. Ce n'est pas de la délation, mais une action utile et citoyenne.

*En l'occurrence, un transporteur de Montlouis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire