mardi 22 mars 2016

Tous voisins : un esprit d’entraide à Vouvray

Un flyer posté dans ma boîte à lettres m’a intrigué. Il faisait référence à Tous Voisins, une association* qui se propose de donner des coups de main aux personnes qui en ont besoin. Il ne s’agit pas de remplacer les artisans, ni les auxiliaires de vie, mais de dépanner au coup par coup pour remplacer une ampoule, nourrir un chien en l’absence de son maître, etc.

Ce sont des prestations non facturables.

Pour mener à bien ces missions, l’association repose bien sûr sur le concours de bénévoles, qui sont des retraités, mais pour certains encore en activité. J’ai parlé à l’un d’eux, qui est électricien dans le bâtiment et trésorier de la structure. Il m’a dit que plusieurs corps de métiers étaient représentés, dont par exemple un horloger. Ils sont en tout une petite quinzaine.

Pour joindre l’équipe de Tous Voisins, il n’y a pas de site Internet ni de blog (ça viendra peut-être), mais un numéro de téléphone. C’est un numéro de mobile (07 83 66 92 25). qui permet de joindre à tout instant l’un des bénévoles.

On n’en est pas encore à l’économie collaborative (échange perceuse contre autre service rendu), mais comme on peut avoir besoin d'aide, voici donc ma contribution pour faire connaître aux Vouvrillons ce service.

*Elle a été fondée en juin 2015. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire