dimanche 18 septembre 2016

Belle journée pour une brocante

Malgré un ciel menaçant le matin, les organisateurs de la brocante de Vouvray ont bénéficié d'une belle journée. Les visiteurs du bourg et d'ailleurs ont eu tout loisir de chiner et de profiter d'une température somme toute clémente pour se restaurer en extérieur.

Avec 300 exposants inscrits, l'édition 2016 semble avoir donné satisfaction à Vouvray Animation.

La différence, cette année, c'est que les entrées étaient barrées par des véhicules municipaux. Suite aux événements de Nice, c'est une condition nécessaire pour assurer la sécurité des manifestations publiques. On a pu voir aussi patrouiller des gendarmes dans les rues du bourg.

Mais, tout s'est bien passé. Il y a juste eu une personne qui a fait un malaise en début d'après-midi.

Une belle fête donc, avec toujours des objets très divers à dénicher. Les organisateurs en ont profité pour faire l'annonce de la fête d'automne, le 23 octobre. Ce sera un tout autre événement, mais qui est susceptible également de drainer du monde autour de produits de qualité.

Pour sa part, l'association Vouvray Patrimoine, qui organisait une modeste exposition de photos de mariage des années 30, salle Gambetta, se félicite de la participation des anciens. Grâce au concours de plusieurs vouvrillons, nous avons réussi à identifier bon nombre de personnes sur les clichés exposés. L'idée a beaucoup plu à nos visiteurs. Nous avons même eu droit à un compliment de Claude Greff, lors de son passage.

La plus grande satisfaction a été de pouvoir donner à Jacques Hardouin une reproduction de la photo du mariage de ses parents.

Une belle journée, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire