vendredi 6 octobre 2017

Le Vivons Vouvray d'automne est arrivé

Le dernier numéro de Vivons Vouvray est arrivé dans les boîtes à lettres. La une est consacrée aux 25 ans du jumelage de Randersacker. Normal, c'était l'événement de l'été. L'article revient sur le programme de ces 4 jours de réjouissances. C'était festif et très réussi. En consultant la page Facebook de la ville de Randersacker, et en remontant aux publications du mois de juillet, on peut voir de nombreuses photos de l'événement, ainsi que des vidéos. Je vous encourage à regarder tout cela.

Précisons que le portrait de ce numéro est consacré à René-Jean Bienvenu, notre célèbre marcheur. Personnage emblématique de Vouvray, René est un cuisinier qui aime bien aussi faire son vin à la cerise (et travailler sur le Quinquina Vouvray).

L'autre événement mis en avant est la fête d'automne. C'est dans à peine deux semaines. L'article (que j'ai rédigé) fait le point sur un programme très riche. Entre les concerts, l'expo de véhicules anciens et les animations sur le thème du vin, sans oublier bien sûr de bons produits du terroir, l'édition 2017 devrait plaire au plus grand nombre. Il y a une belle énergie dans la préparation de cette fête et on espère que la météo sera favorable. Précisons que la maire est partenaire cette année.

Sinon, quoi d'autre ? J'ai souri en lisant que le DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs) allait bientôt être distribué dans les boîtes à lettres. C'est un document que réclame depuis un bon moment Dominique Daillet, le conseiller d'opposition. Depuis que je tiens ce blog, il en a parlé en conseil plusieurs fois.

J'ai relevé aussi un petit détail dans l'édito de madame le maire. Des arbustes vont donc être plantés le long du multi accueil et de la bibliothèque. Ce sera donc le 25 novembre, a priori, puisque Brigitte Pineau évoque le dicton "tout bois prend racine". Le fait est que ce ne sera pas du luxe d'avoir un peu de verdure dans cet univers dominé par le bitume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire