mardi 28 novembre 2017

"Un vide énorme"

C'est dans une église pleine à craquer qu'ont eu lieu, cet après-midi, les obsèques de Catherine Jarry. La Présidente du Comité de Jumelage avec Randersacker est décédée la semaine dernière à 51 ans, des suite d'une cruelle maladie contre laquelle elle luttait depuis 5 ans.

Jusqu'au bout, elle est restée lucide et digne, a-t-on appris, lors de la cérémonie. Et elle ne s'est jamais départie de son sourire.

Les témoignages ont permis de saluer une femme qui avait "le goût du travail bien fait", et qui était "toujours disponible", "ouverte sur la culture". Elle avait "beaucoup de cordes à son arc".

Appréciée pour son implication dans la vie associative, (avec de Fil en Aiguille, les Goûteux de Bernache et la Commanderie du Gâteau Vouvrillon, entre autres), elle était avant tout l'ambassadrice du Pays Vouvrillon. Un rôle qu'elle jouait auprès de la commune jumelle de Randersacker* (dont des représentants étaient présents aujourd'hui, dont le nouveau maire Michael Sedelmayer et qui se sont exprimés en français à l'église), mais aussi d'Holnon, la filleule de Vouvray (dont le maire Jean-Marc Lemaire était là lui aussi). Pour les représentants de ces deux communes, Catherine Jarry sera toujours dans leurs coeurs. Il y a eu aussi un bel hommage de l'ajointe en charge des associations à la mairie de Vouvray, Nathalie Même, qui a évoqué l'aide apportée pour la Saint-Vincent, au niveau de la préparation des costumes.

Emus, voire "abasourdis" (pour reprendre l'expression du maire d'Holnon), les habitants de ce terroir viticole qu'elle aimait tant lui ont rendu hommage en nombre, avec la présence de plusieurs confréries, de viticulteurs, mais aussi d'associations et tout simplement d'amis ou d'habitants du bourg qui avaient eu l'occasion de la côtoyer. Une bonne partie du conseil municipal était aux obsèques. On remarquait aussi la présence de quelques personnalités, dont l'élue du Conseil Départemental Pascale Devallée, l'ancienne députée Claude Greff ou encore l'ancien Président de la CCV Jacques Galataud.

Partie trop tôt, Catherine Jarry laissera à coup sûr un "vide énorme" à Vouvray.

*Dont je reprends ici le montage photo qu'ils ont publié sur leur page Facebook en hommage à l'ancienne Présidente du Comité de Jumelage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire