mercredi 6 décembre 2017

Ambiance latino pour le Téléthon à Vouvray

Il y avait bien longtemps qu'une action n'avait pas été menée au nom du Téléthon dans le bourg (alors que les communes environnantes le font chaque année, en particulier à Rochecorbon et Vernou). Ce sera donc le cas cette année, grâce à l'association Rueda Latina, qui a donné pendant deux ans des cours de salsa et qui est passée depuis la rentrée au flamenco.

Sa Présidente, Florence Brunet est particulièrement sensible au combat de l'AFM, car elle a perdu un enfant il y a un an, en raison d'une maladie génétique. Venant de donner naissance à un autre bébé, elle veut prouver que la vie est plus forte que la maladie.

Vouvray Inside a décidé de lui donner un petit coup de main, pour que sa journée de samedi soit une réussite, car les recettes seront reversées intégralement à l'AFM.



C'est un événement placé sous le signe de la danse qui attend les Vouvrillons au gymnase. Il y aura d'abord des stages d'initiation au flamenco, de 15 h à 18 h 15 (d'abord pour les 6/11 ans, puis à partir de 12 ans), puis à la salsa cubaine pour adultes de 18 h 30 à 20 h. C'est 5 euros le cours. A partir de 19 h 30, l'association proposera ensuite des tapas (5 euros l'assiette, avec du jambon, du chorizo, de la tortilla, des olives et une boisson). Ce sera ensuite à partir de 20 h 30 le début d'un spectacle qui devrait durer une heure et demie (tarif 6 €, 4 € en tarif réduit).

Florence Brunet va bien sûr danser, mais il y aura également celle qui l'a remplacée pendant sa maternité : Fuensanta Blanco, une danseuse professionnelle espagnole originaire de Séville. Elle donne des cours à l'association Tiempo Flamenco à Tours et son parcours a l'air exceptionnel.

 Voici une petite vidéo où on la voit danser.

Au cours du même spectacle, les élèves les plus avancées feront à leur tour une démonstration. Ce sont exclusivement des femmes, mais sachez que les hommes sont les bienvenus. L'assocation Rueda Latina compte une quarantaine de membres.

Si vous prévoyez de passer, merci de bien vouloir appeler au 06 82 90 97 63. La réservation est conseillée et permettra aussi de prévoir en conséquence les tapas.

Et n'oubliez pas ce week-end de donner pour le Téléthon en appelant le 3637.

1 commentaire:

  1. Un superbe don de grâce, d'émotion, de vie... en partage.
    Merci et bravo aux danseuses et à Florence pour avoir offert au téléthon cette magnifique soirée.

    merci à vous aussi pour cet article et soutien à l'afm téléthon (vous en rêviez à Vouvray... Florence l'a fait).

    RépondreSupprimer