Qui suis-je ?

Journaliste* et consultant, habitant à Vouvray depuis fin 2011, j'en apprécie le calme et le charme désuet. Néanmoins, je m'inquiète de voir ce village vivre sur ses acquis. Les habitants semblent convaincus que le vin de Vouvray est connu dans le monde entier et qu'il ne faut surtout rien changer.

La réalité est malheureusement autre. Et on le constate d'autant plus quand on a, comme moi, l'occasion de voyager.

Pour avoir participé aux dernières municipales, en tant que directeur de campagne d'un candidat sans étiquette, qui avait porté le bon diagnostic mais qui n'a pas été entendu, j'ai pris goût aux affaires locales.

Pour autant, ce blog ne sera pas politique au sens partisan. Je ne suis pas là pour favoriser un parti ou une association, mais pour jouer le rôle du poil à gratter.

Il n'est pas interdit d'être un citoyen exigeant et surtout vigilant.

*Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai collaboré notamment à TF1 (Auto Moto) et M6 (Turbo) et j'ai écrit dans des titres comme Capital et Paris-Match. J'interviens régulièrement dans les grands médias radio et TV en tant que spécialiste de la voiture du futur.
Et sinon, il y a mon site Internet.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Monsieur,
    merci pour la publicité pour le concert du Mundovox.
    Ce petit groupe de chanteuses dirigé par des professionnels du chant du monde interprète des chants traditionnels de plusieurs pays, des Balkans à l'Italie, de l'Argentine à la Scandinavie, en passant par des yiddish et bien d'autres encore.
    Nous serions heureux de voir parmi notre public une personne si ouverte culturellement.
    Vous ne serez pas déçu,
    cordialement,
    Mme Debonne, une chanteuse vouvrillonne.

    RépondreSupprimer
  2. intéressant le poil à gratter ; je suivrai donc les petites démangeaisons qui en découleront !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir monsieur.
    Je viens de decouvrir avec joie ce blog sur vouvray.mes parents et grands parents paternels vivaient ici.mes parents habitaient a l echeneau (?).et ensuite dans cette grande batisse qui est aujourd hui le syndicat d initiative ou la maisin du vouvray ,je crois,a l entree du bourg dans le virage dans les annees 60.mes grands parents ,eux,dans la rue du petit coteau.mon grand pere , honoré Berteau que je n ai pas connu etait un des boulangers du village et est entérré au cimetierre ,la haut.je n ai jamais vécu a vouvray mais en suis tout de meme passionné.je stocke tous les vieilles photos que je peux trouver dans l espoir secret d y reconnaitre ces grands parents ou familles qui vivaient la.au fil de ce blog je "reconnais " des noms que mon pere citait comme ces amis ou connaissance.pele mele :Couillon ,daté , mirault ,chemineau ,monmousseau , huet ,alias,vavasseur,et j en oublie.
    Bien cordialement ,laurenr berteau ,de la rochelle

    RépondreSupprimer